Les facteurs à prendre en considération lors du choix du meilleur modem câble

Il est conseillé d'obtenir le meilleur modem câble qui fonctionne correctement avec votre environnement de réseau. Ces câbles combinent les fonctions des câbles et des routeurs sans fil dans un seul appareil. Il est très utile pour partager les connexions Internet et les connexions sans fil. Par conséquent, les ordinateurs qui n'ont pas d'adaptateurs sans fil peuvent être connectés au réseau. À mesure que vous les achetez, vous découvrirez qu'il existe une variété de modèles disponibles sur le marché. Lors du choix d'un modem câble, vous devrez considérer la compatibilité, les caractéristiques et les types de connexions.

· Compatibilité

La compatibilité est de loin l'un des facteurs les plus importants lorsque Choisir un modem câble. Les caractéristiques du câble ne sont pas pertinentes lorsque les périphériques ne sont pas compatibles avec les fournisseurs de services Internet (ISP) et les systèmes d'exploitation sur l'ordinateur. Les meilleurs câbles offrent une liste sur les boîtes concernant le type de fournisseurs de services Internet qu'ils prennent en charge. En outre, avant d'acheter votre câble, il est conseillé de trouver auprès de votre fournisseur de services s'ils supportent le système avant de procéder aux achats. La plupart des modems sont compatibles avec plusieurs des systèmes d'exploitation courants. Cependant, il est important de considérer l'emballage et le site Web du fabricant de modems avant d'acheterl'appareil.

· Fonctions de sécurité

Lors du choix d'un câble, vous devez considérer le caractéristiques supplémentaires. Les meilleurs modems par câble comportent des fonctions de sécurité supplémentaires qui aident à protéger le réseau en demandant un mot de passe, en utilisant un renvoi de port, un pare-feu matériel et le blocage de certaines adresses de périphériques. Ces fonctions sont fortement recommandées lorsque le réseau est utilisé pour envoyer des données confidentielles ou privées entre les périphériques. Néanmoins, les fonctions de protection par mot de passe sont également utiles pour de nombreux utilisateurs domestiques basiques.

· Types de connexions

Il est tout aussi important de connaître les ports et les types de modems Les connexions lorsque vous effectuez vos achats. Si le réseau que vous possédez à la maison comporte des PC qui ne disposent pas de cartes sans fil, il est important de trouver des modèles dotés de ports Ethernet suffisants pour supporter la section filaire de votre réseau. Si tous les PC du réseau possèdent des cartes sans fil, il est important de vérifier les vitesses de connexion compatibles. Beaucoup d'anciennes cartes sans fil utilisent une norme de réseau qui est considérablement plus lente par rapport aux dernières normes disponibles sur le marché. Si vous découvrez que vos ordinateurs disposent d'une carte réseau filaire ou sans fil lent, il est conseillé de considérer l'option de mise à niveau de votre système pour obtenir les meilleures performances.