Les avantages et les inconvénients des trois principaux types de suivi des véhicules GPS

Il existe trois principaux types de suivi des véhicules GPS; Le suivi par cellulaire, le suivi passif sans fil et le suivi GPS basé sur le satellite en temps réel. Cet article décrit les avantages et les inconvénients associés aux trois types de Suivi des véhicules GPS.

Suivi par cellulaire

Les coûts initiaux pour la configuration du système sont légèrement inférieurs aux deux autres options. Les coûts moyens de suivi basés sur les cellules sont d'environ 500 $. Un système de suivi basé sur les cellules cellulaires transmet des informations sur l'emplacement d'un véhicule toutes les cinq minutes sur un réseau terrestre. Les coûts mensuels moyens sont d'environ trente-cinq dollars pour le temps d'antenne et pour que l'information soit affichée sur Internet.

Suivi passif sans fil

Un avantage majeur pour ce type de système de suivi est que là-bas Il n'y a pas de frais mensuels, donc, une fois que le système est configuré, il n'y aura aucun autre coût associé. Cependant, la configuration du système est peu coûteuse. La moyenne est d'environ 700 $ pour le matériel et de 800 $ pour le logiciel et la base de données. Avec ce type de système, la plupart des gens disent que l'inconvénient est que les informations sur l'emplacement du véhicule ne peuvent être trouvées que lorsque le véhicule revient à la base des entreprises. C'est un inconvénient majeur, en particulier pour les entreprises qui recherchent un système de suivi qui leur indiquera où leur véhicule est s'il a été volé ou dans un accident. Cependant, de nombreux systèmes insèrent maintenant des modems sansfil dans leurs appareils afin que les informations de suivi puissent être visualisées sans avoir la carte mémoire du véhicule. Avec les systèmes de suivi passif sans fil sans fil du modem, vous pouvez également collecter des informations sur la vitesse de déplacement du véhicule, les arrêts effectués et d'autres informations détaillées. Avec cette nouvelle addition, de nombreuses entreprises estiment que ce système est un ajustement parfait car il n'y a toujours pas de facture mensuelle.

Suivi en temps réel par satellite

Ce type de système donne des informations moins détaillées, mais il Travaille dans tout le pays, ce qui en fait un bon choix pour les entreprises d'expédition et de camionnage. Les coûts de mise en place du système sont d'environ 700 $. Les frais mensuels pour ce système varient de cinq dollars à cent dollars; En fonction de la précision d'une entreprise qui veut que les rapports soient.

Nouvelle technologie

Au cours des prochaines années, le suivi GPS pourra fournir aux entreprises un certain nombre d'autres avantages. Certaines entreprises ont déjà mis en place un moyen d'inscrire un client et d'exécuter des cartes de crédit sur place via l'unité. D'autres mettent en place des moyens pour les répartiteurs d'envoyer des informations de routage directement à une unité GPS de pilotes. Un autre nouvel avancement pour les systèmes GPS est qu'ils auront un accès Internet et des informations stockées sur le véhicule afin qu'un conducteur ou un mécanicien puisse utiliser l'unité GPS pour rechercher des diagrammes pour les aider à réparer le véhicule. En plus de cela, toutes les informations seront stockées et sauvegardées dans la base de données des entreprises.