Configuration du routeur Linksys E1000 et dépannage

Tous les routeurs de la série Linksys E fonctionnent sur la technologie N. Vous pouvez obtenir une vitesse sans fil jusqu'à 300 Mbps. Vous pouvez connecter des ordinateurs sans fil, des imprimantes sans fil et d'autres périphériques Wi-Fi jusqu'à 300 Mbps. Linksys E1000 n'est rien d'autre que le routeur Linksys WRT160N avec un nouveau logiciel de connexion Cisco.

Tous les routeurs de la série E ont des ports Gigabit Ethernet qui peuvent vous donner une vitesse de connexion filaire allant jusqu'à 1000 Mbps. Le routeur E1000 fonctionne sur un signal sans fil 2,4 GHz. Le routeur E2100L fonctionne également sur un signal sans fil 2,4 GHz. Ce routeur possède un port USB. Vous pouvez connecter le disque dur USB au routeur et partager le disque dur avec tous les ordinateurs connectés au réseau. Les routeurs E2000 et E3000 fonctionnent sur 2,4 GHz ainsi que sur un signal sans fil puissant de 5 GHz. Vous pouvez connecter vos périphériques de jeu, les lecteurs de rayons bleus, le système DVR à ce routeur pour une diffusion vidéo plus fluide et plus rapide.

Configuration du routeur Linksys E1000:

Toutes les séries E Les routeurs sont livrés avec le logiciel de connexion Cisco génial pour une installation facile. Avant d'installer le routeur, assurez-vous que votre Internet fonctionne correctement via le modem. Connectez votre ordinateur directement au modem et essayez d'aller en ligne. Si vous pouvez accéder à Internet depuis le modem, votre Internet fonctionne correctement. Insérez maintenant le CD dans le même ordinateur. Ne lancez pas le CD sur un autre ordinateur. Utilisez le même ordinateur que vous avez utilisé pour vous connecter au modem. Suivez les étapes du CD. Il peut ne pas vous demander de connecter l'ordinateur au routeur. Mais il est recommandé de connecter votre ordinateur au routeur pour la configuration initiale du routeur. Vous devrez connecter l'ordinateur à l'un des ports Ethernet du routeur et du modem au port Internet du routeur. Cela signifie qu'il y aura 2 connexions au routeur. Passez à l'étape suivante du CD mis en place. Il faudra jusqu'à 5 minutes pour configurer le routeur.

Certainement, vous pouvez configurer le routeur sans CD. Il vous suffit d'ouvrir la page de configuration du routeur et de modifier manuellement les paramètres.

Le logiciel Cisco Connect est un outil très intelligent. Il vérifiera vos paramètres de connexion Internet et tentera de configurer votre routeur automatiquement en fonction de ces paramètres. Il créera également un réseau sans fil automatiquement avec le nom de réseau et le mot de passe exclusifs. Sur la dernière étape, vous verrez que le routeur est configuré avec succès. Il ouvrira la fenêtre où vous pourrez vérifier les paramètres du routeur. Il créera une option sur votre ordinateur dans la liste de tous les programmes. Si vous souhaitez modifier les paramètres du réseau sans fil, vous pouvez ouvrir le logiciel de connexion Cisco et modifier les paramètres.

Le logiciel de connexion Cisco s'exécute uniquement sur Windows XP avec Service Pack 3, Windows Vista avec Service Pack 1 ou mieux, Windows 7, Mac OS X Tiger 10.4.9, Mac OS X Tiger 10.4.11, Mac OS X Leopard 10.5.8, Mac OS X Snow Leopard 10.6.1.

Ce logiciel va également Vous donner l'option de contrôle parental où vous pouvez limiter l'accès à Internet selon le temps ainsi que les sites Web. Ce logiciel est capable de créer un accès au réseau d'invités . Vous pouvez limiter le nombre d'ordinateurs invités. Le réseau sans fil invité sera totalement un réseau sans fil différent. Ce réseau invité fonctionne sur différentes gammes d'adresses IP afin que les personnes invitées ne puissent pas partager votre réseau sans fil principal. L'invité ne pourra pas accéder aux paramètres du routeur ou aux ordinateurs du réseau principal. Mais vous pouvez configurer le réseau invité uniquement si vous exécutez le logiciel de connexion Cisco.

Une fois que vous avez l'ordinateur principal en cours d'exécution sur le routeur. Vous pouvez utiliser un petit lecteur flash pour créer une clé de configuration. Sur votre autre ordinateur sans fil, connectez cette clé de configuration USB et exécutez le programme. Il reliera automatiquement votre ordinateur au réseau sans fil. Il recherchera le réseau sans fil et il se connectera seul. Vous n'avez pas besoin de faire quoi que ce soit. Vous pouvez exécuter la clé de configuration USB uniquement si la connexion sans fil est gérée par le gestionnaire de connexion Windows. Si vous modifiez les paramètres sans fil du routeur à l'aide de la page de configuration du routeur, le logiciel de connexion Cisco cessera de fonctionner.

Si vous ne pouvez pas configurer le routeur à l'aide du logiciel de connexion Cisco, vous pouvez Configurez manuellement le routeur. Mais vous ne pourrez pas utiliser les avantages du logiciel de connexion Cisco comme la clé de configuration USB ou l'accès au réseau invité. Vous pouvez ouvrir la page de configuration du routeur et modifier les paramètres de connexion Internet manuellement en fonction du fournisseur de services Internet.

La garantie matérielle pour le routeur de la série Linksys E est de 1 an, mais le support technique gratuit est réservé à 90 Jours.